Conditions générales de vente

Article 1. Champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations entre Filmobile S.A. et le Client. La validation de la commande par le Client sur le Site internet de www.get-out-escape.ch implique son acceptation sans réserve aux présentes conditions générales de vente, sans que cette acceptation ne nécessite de signature manuscrite ou électronique de la part du Client. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande.

Le fait que Filmobile S.A. ne se prévale pas à un moment donné de l’une des quelconques dispositions des conditions générales de vente ne peut être interprété comme une renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. Si l’une ou plusieurs des stipulations des conditions générales de vente est tenue, rendue ou déclarée non valide en raison d’une loi, d’une réglementation ou d’une décision d’une juridiction compétente, toutes les autres dispositions continueront à s’appliquer, sous réserve que la disposition nulle ou invalide n’ait pas été une condition déterminante du consentement de la Société ou du Client à la date de la conclusion des présentes.

Article 2. Réservation

L’accès au Jeu s’effectue après réservation et paiement entier de la partie sur le site internet.

Le Client est responsable de l’entrée de ses coordonnées sur le formulaire de réservation en ligne et garantit l’exactitude et la véracité des informations fournies.

La réservation est nominative et vaut pour un jour et un créneau horaire déterminé.

Dans le cas où la réservation au jeu imposerait une limite d’âge, Filmobile S.A. se réserve le droit de demander un justificatif d’identité le jour de l’évènement.

Toute réservation s’effectue dans la limite des places disponibles et ne devient définitive qu’à compter de la réception par le Client d’un email de confirmation.

Les prestations complémentaires incluses dans les formules anniversaires, telles que les bons cinémas, sont valable dès le lendemain de l’événement.

Article 3. Changement – annulation ou report de la commande

Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée.

En cas d’impossibilité pour Filmobile S.A. de pouvoir démarrer la partie (Force Majeure, panne de réseau ou d’électricité, innondation, etc..), le CLIENT se verra proposer un remboursement.

Article 4. Retard

En cas de retard du client, la durée de la partie pourra être réduite afin qu’elle puisse se terminer à l’heure prévue. Dans ce cas, le CLIENT ne pourra prétendre ni à un remboursement, ni à un déplacement du jeu.

Article 5. Casse, perte et dégâts

En cas de casse, de perte ou de dégât par son propre fait, le CLIENT accepte d’en assumer la totale responsabilité. Une facture lui sera adressée par Filmobile S.A.

Article 4. Prix et Modalités de règlement

7.1 Le prix d’une réservation est indiqué sur le SITE WEB en CHF TTC.

7.2 Toute autre prestation donnera lieu à une facturation supplémentaire.

7.3 Le prix est fixé en fonction du nombre de personnes au sein d’une même équipe.

7.4 Filmobile S.A. se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant cependant facturée au tarif en vigueur au moment du paiement de la réservation.

7.5 Seul le paiement par carte de crédit ou Twint est accepté sur le SITE INTERNET. Si le RESERVATAIRE ne pouvait pas payer par carte de crédit ou Twint, une réservation par virement peut être demandée par mail, à info@get-out-escape.ch à la condition d’un règlement au plus tard 48h ouvrables avant la partie.

7.6 Filmobile S.A. a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne et ne converse aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de données.

7.7 Le plein paiement est exigé au moment de la réservation.

7.8 Dans le cas où moins de CLIENTS que lors de la réservation se présenteraient pour participer à la partie qui est réservée, la différence sera rendue sous forme d’un bon cadeau.

7.9 Si plus de personnes se présentent que le nombre de joueurs ayant payé lors de la réservation la différence de prix sera à régler avant de participer au jeu, dans la limite du nombre de joueurs autorisés.

7.10 Filmobile S.A. se réserve le droit de refuser toute réservation à un RESERVATAIRE qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

Article 5. Obligations du Client

Le Client s’engage à se conformer au présent Contrat, de même qu’à toutes les lois et réglementations et autres règles et instructions qui lui seraient imposées par écrit et/ou oralement pendant le déroulement du Jeu.

Le Client s’engage notamment à prendre connaissance et à respecter l’ensemble des mesures de sécurité indiquées pendant le Jeu.

Le Client s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de Filmobile S.A.

Il est expressément et strictement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement.

Chaque Client s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et de protection incendie et mesures d’évacuation. Les sorties de secours sont clairement identifiées. Il est formellement interdit de bloquer ou gêner les issues de secours, qui doivent rester dégagées en toute circonstance. Le Client pourra utiliser la sortie de secours uniquement en cas de situation rendant l’évacuation nécessaire (le feu par exemple). Tout abus, ouverture intempestive de ces issues par un Client, entrainera la refacturation au Client des coûts engendrés par cet abus.

Le Client est par ailleurs informé qu’il lui est interdit d’apporter des objets considérés comme des dangers physiques et dangereux pour la santé, sans limitation : objets coupants, inflammables ou prohibés..

Compte tenu de la nature du Jeu, il est par ailleurs interdit au Client de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos pendant la durée du Jeu.

Tout manquement pourrait entraîner l’exclusion immédiate du Client, et ce sans que cela ne donne lieu à un remboursement ou à une quelconque compensation ou indemnité.

Par mesure de sécurité, Filmobile S.A. se réserve également le droit de refuser l’accès du Jeu à tout Client sous l’emprise ou influence de l’alcool et/ou de drogues. Cette interdiction ne donnerait lieu à aucun remboursement ou à aucune compensation ou indemnité.

Article 6. Durée

Le Client accepte que le Jeu dure pour une durée déterminée et maximum.

Le Client accepte également que le jeu puisse prendre fin avant la durée indiquée, dans le cas où il découvrirait l’ensemble des énigmes du jeu, et ce sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire.

Article 7. Responsabilité

Filmobile S.A. ne pourra être tenue responsable que de ses propres fautes qui auront été prouvées. En tout état de cause, l’indemnisation du préjudice qui aurait été subi par le Client du fait de la société sera limitée au montant de la commande.

Filmobile S.A. ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages causés par un Client à un autre Client.

Article 8. Force majeure

La force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible, indépendant de la volonté de Filmobile S.A. et faisant obstacle à la réalisation des prestations. La partie qui souhaiterait invoquer un cas de force majeure devra notifier à l’autre partie le commencement et la fin de cet événement dès qu’elle en a connaissance.

Article 9. Propriété intellectuelle

Les marques et logos utilisés sont la propriété de Filmobile S.A et Glimma Sàrl. et sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Le Client n’est donc nullement autorisé à les utiliser sans le consentement écrit de la société. Toute utilisation non autorisée constituerait une violation des droits de propriété de la Société.

Le Client s’interdit donc toute reproduction, utilisation ou exploitation des droits de propriété intellectuelle appartenant à la Filmobile S.A et Glimma Sàrl.

Filmobile S.A. accorde uniquement au Client le droit de participer au Jeu, selon les conditions fixées au présent Contrat.

En outre et compte tenu de la nature des Jeux proposés, le Client est tenu de ne pas divulguer les détails et solutions des énigmes qui violeraient les intérêts commerciaux de la société.

Article 10. Données personnelles

Le client accepte de recevoir des informations et offres promotionnelles de Filmobile SA et Glimma Sàrl. En tout temps, il sera libre de se désinscrire définitivement.

Le Client est par ailleurs informé que dans le cadre du Jeu, Filmobile S.A. peut utiliser un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute lui permettant de suivre la session de Jeu, sans enregistrement.

Article 11. Publicité

Des photos ou séquences vidéo pourront être prises dans le cadre du Jeu. Le Client autorise ainsi Filmobile S.A. à titre gratuit à reproduire et/ou diffuser tout ou partie des Images sur son Site Internet ainsi que sur ses supports publicitaires et ce uniquement à des fins démonstratives. Cette autorisation est accordée sans limitation de durée à compter de l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Toutefois, le client peut indiquer au personnel sur place son intention de ne pas être publié.